• Le harcèlement de rue(vu et vécu par un homme)

    Cette vidéo a été tournée dans un cadre bien particulier. Je l'ai filmée dans un état émotionnel pas forcément propice à étayer mon propos de la manière la plus claire possible. C'est ce qui est en fait toute son authenticité et sa maladresse par moments. Je m'en excuse par avance. Néanmoins je maintiens mes propos relatifs au caractère souvent erroné de la définition de harcèlement de rue. Sous motif d'une société fondamentalement patriarcale et d'une importance souffrance des femmes la voix d'une certaine partie de la société n'est plus entendue voir ignorée. Le phénomène de harcèlement (qu'il soit scolaire ou de rue) peut concerner n'importe qui, n'importe quand... Et il était important pour moi de le souligner dans cette vidéo. J'ai peut être la peau blanche et je ne suis peut être pas représentatif des minorités qui souffrent mais cela n'empêche pas que ma souffrance, comme celle de tout autre être humain existe. De nos jours, l'on souhaite prôner la tolérance en créant de nouvelles inégalités. Moi je ne me contenterai jamais de considérer l'existence d'une quelconque forme de harcèlement sous prétexte du nombre d'individus concernés OU victimes. Je lutterai toujours et toute ma vie pour tous ses aspects et ses formes ainsi que pour la protection de ceux qui en sont victimes. Peu importe leur genre, leur sexualité, leur place dans la hiérarchie sociale ou leur couleur de peau. Il est peut-être temps de cesser de rejeter le fait que d'autres individus que soi soient victimes de harcèlement parce que l'on a peur de ne plus être reconnue comme victime la plus légitime. Les 2 exemples de harcèlement de rue que j'ai donné dans cette vidéo ont été donnés synthétiquement sans plus ample détails. Ils n'avaient pour vocation que d'illustrer mon propos et non de me justifier vis à vis de ce que je vis. Je me fais insulter au quotidien vis à vis de ma manière de m'habiller ou des à priori sexuels qui peuvent y être rattachés. Je pourrais vous faire une série de 45 épisodes où je vous raconte ce qu'on peut me sortir comme inepties chaque jour haha !  Mais étaler ma vie privée n'était clairement pas l'objet de cette vidéo.

    Voici les numéros d'urgence en cas de harcèlement de rue : Le 17 et le 112(pour contacter la police).

    Dans le cas où vous décideriez d'y recourir, n'hésitez pas à desservir un maximum de détails relatifs à l'individu qui vous veut du mal dans la mesure du possible à votre interlocuteur.

    Réfugiez vous dans un lieu public fréquenté et/ou demandez de l'aide d'autrui. Évitez toute provocation même en réponse au caractère injurieux des propos du harceleur. C'est pour votre sécurité.

    Plus d'informations ici => http://www.stopharcelementderue.org/

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :